Mon parcours
Avec une formation de psychologue clinicienne, j’ai d’abord travaillé dans les Ressources Humaines en entreprise. Cette expérience m’a permis de développer une bonne connaissance des problématiques professionnelles et de la souffrance au travail. Dans ce cadre je me suis formée au coaching et à la PNL.
J’ai ensuite fait le choix de devenir psychothérapeute en me formant pendant 5 ans à l’Institut Français de Gestalt-Thérapie de Bordeaux et en m’engageant dans un parcours thérapeutique.
Puis je me suis formée à l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie) qui est une thérapie spécifique pour le traitement des traumatismes (accident, agression, atteinte à l’intégrité physique ou psychique…), des blessures d’attachement (carence affective, maltraitance, abandon, séparation, deuil…) et des troubles anxieux (angoisse, panique, phobie…).
La psychothérapie individuelle
Les séances de psychothérapie se déroulent en face à face, sous la forme d’un dialogue, dans un climat de bienveillance et de sécurité. En portant notre attention sur ce qui est présent pour vous, sur vos ressentis, vos difficultés, vous parvenez à mieux identifier vos émotions, vos besoins, à mieux vous comprendre et vous accepter.
En permettant de “digérer” les traumatismes et les blessures du passé, la thérapie ICV apporte un apaisement et une sécurité intérieure. Sentir dans son corps que le passé est terminé est ce qui ouvre au changement. Je vous accompagne pour vous permettre d’explorer en confiance de nouvelles façons d’être, de vous orienter, d’agir, afin de vous sentir mieux et d’être pleinement « acteur » de votre vie.
Nous définissons ensemble la fréquence de nos séances et la durée de ce travail thérapeutique en fonction de votre demande et de vos propres objectifs.
Cette démarche peut s’adresser à toute personne en recherche de soi ou en souffrance ayant besoin d’une aide pour traverser un moment de crise ou de déséquilibre, pour faire des choix, trouver du sens et reconstruire sa vie autrement.